« Il m’a tout appris. Il a été comme un père pour moi », le vibrant hommage de Cristiano Ronaldo à Ferguson

Dans une interview accordée à Dazn, le nouveau diffuseur du championnat d’Italie, le quintuple Ballon d’Or est revenu sur son parcours avec la légende Sir Alex Fergusson.

En effet, le Portugais aura joué six saisons à Manchester United sous les ordres du technicien anglais Alexander Chapman Ferguson, plus connu sous le nom de Alex Ferguson et surnommé Fergie.

« Il m’a tout appris. Il a été comme un père pour moi »

« Bien sûr, il a été très important au début de ma carrière. J’arrivais à Manchester du Sporting et j’avais une mentalité portugaise, avec beaucoup trop de passements de jambes. Ma prise de décision n’était pas la meilleure. Alors il m’a appris comment faire. Il m’a tout appris. Il a été comme un père pour moi. Il m’a beaucoup aidé à Manchester United » a ainsi expliqué Cristiano Ronaldo.

Célèbre manager du club anglais de Manchester United de 1986 à 2013, la légende Sir Alex Fergusson est un baron du championnat anglais au même titre que ses rivaux José Mourinho (Manchester United) et Arsène Wenger (22 ans sur le banc d’Arsenal).

Nommé en 1986 à Manchester, Ferguson y remporte à partir de 1990 de nombreux trophées. Entraîneur le plus couronné de l’histoire du championnat anglais avec treize titres, il détient d’autres nombreux records dont celui du plus grand nombre de Premier League Manager of the Season (en français : « Entraîneur de l’année du Championnat d’Angleterre de football »). En 2008, il devient le troisième manager britannique à remporter la coupe d’Europe à plus d’une occasion. En 2011, il dépasse le record de longévité sur le banc mancunien détenu jusque-là par Sir Matt Busby.

Il est anobli en 1999 par la reine Élisabeth II pour les services rendus au football britannique et se voit offrir cette même année les clés de la ville d’Aberdeen. Il fait partie du Scottish Football Hall of Fame, intronisé lors de son inauguration en 2004.