Komi Koutché : « gardons la sérénité, la légende continue »

Komi Koutché semble ne pas être ébranlé par la nouvelle. L’ex-argentier national refuse de paniquer et garde son calme habituel face à la demande du retrait de ses documents de voyage.

« Gardons la sérénité, la légende continue », a écrit l’ancien Directeur général du Fonds national de la microfinance sous Boni Yayi sur sa page Facebook dans la soirée de ce mercredi 29 août. Cette réaction fait suite à la demande du garde des Sceaux, ministre de la justice et de la législation qui a instruit la Direction de l’émigration et de l’immigration aux fins d’annuler  le passeport de Komi Koutché, ancien ministre de l’Economie et des finances, de Léhady Soglo, ex-maire de la ville de Cotonou et d’Abou Seidou, ancien Greffier en chef du Tribunal de première instance de Cotonou ; tous recherchés par la justice béninoise.

Et dans une correspondance, César Agbossaga, Directeur général de l’émigration et de l’immigration a instruit les commissaires frontaliers, commissaires d’aéroport, commissaires de port et le directeur de la police judiciaire à l’attention de l’Interpol, d’interpeller et de conduire les concernés sous bonne escorte à la Direction de l’émigration et de l’immigration en cas de découverte d’un titre de voyage sur eux.