Mali – Présidentielle : IBK serait largement en tête des résultats selon son camp
Le second tour de la présidentielle au Mali est passé et, même si les jours qui ont suivi, aucune statistique n’a encore filtré, les partisans du président sortant annoncent déjà la victoire de leur candidat à ce scrutin.
Mardi, le directeur de campagne de la coalition Ensemble pour le Mali qui a porté la candidature d’IBK, a annoncé, lors d’une conférence de presse, que le président passera largement premier devant son adversaire, le leader de l’opposition, Soumaïla Cissé.
« Les résultats issus du système de centralisation de notre QG de campagne indiquent que le candidat Ibrahim Boubacar Keïta serait réélu de manière large et confortable », a soutenu Boukary Treta, ajoutant qu’IBK serait en tête « dans la totalité des régions ».
Une déclaration que Boukary fait sous réserve de résultats officiels qui pourraient, selon plusieurs sources, être rendus publique dans la journée de ce mercredi 15 août . Toutefois, le candidat de l’opposition avait déjà rejeté les résultats lundi, avant même qu’ils ne soient proclamés, appelant « tous les maliens à se lever ».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.