Mali – second tour de la présidentielle : qui de Cissé ou IBK sera élu président ?
Après le vote du second tour de la présidentielle au Mali, le candidat de l’opposition, Soumaila Cissé, s’est dit « confiant » pour sa victoire. Evoquant l’aspiration des maliens pour le changement, il estime donc que l’issue du second tour lui sera favorable.
« Je suis sûr que le vote sera extrêmement positif pour notre camp ce soir donc je suis vraiment très confiant », a dit M. Cissé, ajoutant avoir « rencontré des gens très motivés » à Niafunké, où « il y a un sentiment de confiance extraordinaire qui correspond exactement à tout ce qu'(‘il a) vu à l‘intérieur du pays. Un désir très fort de changement, d’aller vers de nouveaux horizons », après son vote.
A lire aussi: Mali – Election présidentielle : le camp Soumaila Cissé annonce un second tour
De l’autre côté, IBK, le président sortant et adversaire de Cissé, a évoqué un « immense soulagement ». Il est resté à la fois confiant et prudent dans ses propos, ne criant pas tout de suite victoire estimant qu’il revient « au peuple (de) redéfinir ce qu’il souhaite comme avenir entre les mains » de celui qu’ils auront choisi. Il indique aussi avoir « l’assurance de l’estime de son peuple » et donc qu’il assumera « tranquillement, sereinement », la décision de celui-ci, « quelle qu’elle soit », rapporte le site Afrique sur 7.
IBK et Soumaila Cissé sont les deux candidats sur un total de 24, à être arrivé au second tour de l’élection présidentielle.
Pour rappel, les résultats du premier tour avaient été contestés par les candidats malheureux qui ont déposé des recours devant la cour constitutionnelle pour fraude et bourrage d’urnes. Cependant, Mercredi, Manassa Dagnoko, la présidente de la Cour constitutionnelle malienne, a confirmé les résultats du premier tour de la présidentielle, rejetant ainsi les différents recours.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.