Maroc: test de virginité pour les femmes avant le service militaire
Les femmes marocaines qui seront appelées à accomplir le service militaire seraient soumises, à l’entrée, à un test de virginité, à l’instar de l’Indonésie. C’est ce qu’a rapporté le site espagnol lasexta.com, le 30 août. Les autorités marocaines n’ont pas encore commenté cette information.
La raison ? le site avance que l’institution militaire souhaiterait prendre des précautions pour éviter qu’on puisse l’accuser de viol pendant le service militaire.
La famille de la jeune femme devrait être informée des résultats de ce test, soutient Cadena Ser.
Si cette rumeur s’avère vraie, elle donnerait des arguments aux adversaires du service militaire qui évoqueraient la discrimination envers les femmes.
[su_heading size= »17″] À lire aussi : Maroc : le service militaire obligatoire réintroduit après 12 ans de suppression [/su_heading]
La jeunesse marocaine a été prise au dépourvu par le Conseil des ministres du 20 août, présidé par le Roi lui-même, et prévoyant le rétablissement de la conscription des jeunes, hommes et femmes, âgés de 19 à 25 ans, pendant 12 mois. Cependant, sa surprise serait d’autant plus grande si l’information faisant état d’obligation pour les femmes de présenter un certificat de virginité s’avérait vraie. Une information à prendre avec des pincettes, selon le site Le 360.
En 2015, Human Rights Watch a demandé à l’armée indonésienne d’arrêter les tests de virginité à celles qui souhaitent devenir soldat. En décembre 2011, l’Egypte a interdit à l’armée de pratiquer des «tests de virginité» sur les candidates souhaitant devenir soldat.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.