Mondiaux d’athlétisme 2025 : Le Nigéria candidat pour l’organisation
Le président de la Fédération nigériane d’athlétisme (AFN), a profité d’une conférence de presse aux championnats d’Afrique, la semaine passée à Asaba (Ghana), pour annoncer que le Nigéria se porterait candidat pour une candidature africaine pour les Mondiaux en plein air en 2025.
Les prochains Mondiaux d’athlétisme en plein air sont prévus à Doha en 2019 et Eugene en 2021. Pour 2023, l’événement ne devrait pas échapper à Budapest. Pour Sebastian Coe, le président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), « Mon ambition, quand je suis arrivé à la tête de l’IAAF (en 2015, ndlr), était que durant ma présidence il y ait un Championnat du monde d’athlétisme en Afrique et en l’espace de deux ans, j’ai été le témoin de deux Mondiaux sur le continent, cross-country en Ouganda et Championnats du monde cadets à Nairobi ».
Le Kenya avait déjà annoncé son intention de briguer l’organisation des Mondiaux-2023 pour en devenir le premier hôte africain. Le président de la Confédération africaine des athlètes, Kalkaba Malboum, avait aussi appelé les pays africains à organiser des Mondiaux d’ici à 2025, affirmant que six d’entre eux, dont le Kenya, le Nigéria et le Maroc , en étaient capables.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.