RDC – Elections de décembre: l’artiste Werrason a déposé sa candidature
C’est peut-être inattendu par les congolais mais le chanteur Werrason a décidé de se lancer plus amplement en politique. Pour ses premiers pas, ce dernier a déposé sa candidature pour les législatives de décembre prochain.
De son vrai nom, Noêl Ngiama Makanda, la star de la musique congolaise Werrason, s’est lancée jeudi en politique en déposant sa candidature dans la principale ville de la province du Kwilu, dont il est originaire, pour devenir député aux prochaines législatives prévues pour le 23 décembre 2018. Ce dernier veut participer autrement au développement de son pays en utilisant d’autres moyens que la musique.
Leader du groupe musical Wenge Musica, Werrason jouit d’une forte popularité en RDC et aussi sur le continent. Il fait ses premiers pas timides en politique en devenant membre du Front commun pour le Congo (FCC), lancée par le Président Kabila ; une coalition qui a annoncé mercredi que Kabila ne sera pas candidat à la présidentielle pour un troisième mandat, respectant ainsi les prescriptions de la constitution congolaise.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.