Real Madrid : Thibaut Courtois, la pomme de discorde entre Florentino Pérez et Julen Lopetegui

Après une Supercoupe d’Europe et deux matches de championnat, Thibaut Courtois n’a toujours pas disputé la moindre minute de jeu avec le Real Madrid. Dimanche soir encore, Julen Lopetegui a préféré aligner Keylor Navas à Gérone (1-4).

Le portier des Diables Rouges doit-il commencer à se poser des questions ?

Alors que Florentino Pérez souhaiterait que Vinicius Junior joue en équipe première et Thibaut Courtois soit titulaire au Real Madrid, Julen Lopetegui en aurait décidé autrement.

En effet, d’après les informations de Sport rapportées par Le10sport, Florentino Pérez aurait demandé à Julen Lopetegui d’intégrer Vinicius Junior en équipe première cette saison. Cependant, l’entraîneur du Real Madrid souhaite que le Brésilien fasse ses gammes avec la Castilla. Concernant Thibaut Courtois, Julen Lopetegui souhaiterait pour l’instant en faire une doublure, au grand désespoir de Florentino Pérez.

L’entraîneur des Merengues a opté pour le moment pour le gardien international costaricien mais rien n’est acquis et sa décision n’est pas encore prise en ce qui concerne le gardien qui entamera le prochain match. « La situation n’est peut-être pas facile à comprendre mais simple à expliquer », a déclaré Julen Lopetegui, le coach du Real Madrid.  « Nous allons, semaine après semaine, examiner quelle est la meilleure option », a révélé Julen Lopetegui.

Thibaut Courtois au Real Madrid, cela a été un des transferts marquants de cet été. Cela dit, même si les Madrilènes ont déboursé 37 millions d’euros pour celui qui a été élu meilleur gardien de la dernière Coupe du Monde en Russie, cela ne garantit pas du tout une place de titulaire à l’ex-portier de Chelsea.

La situation entraîne d’ailleurs une certaine confusion, au sein même de la Maison Blanche. Dimanche soir, sur Instagram, le compte officiel du Real Madrid annonçait Courtois titulaire, avant de rapidement effacer « son erreur », nous rapporte le site 7sur7.