Serie A -J-1 : Cristiano Ronaldo pas réaliste, mais la Juventus s’impose dans la douleur

Le monde du Football attendait l’entrée en compétition de Cristiano Ronaldo depuis sa venue à la Juventus de Turin. A l’ouverture du championnat ce samedi 18 août, le portugais a été la cible des défenseurs du Chievo. Il ne retrouvera pas le chemin des filets, malgré ses tentatives, mais la Juventus va s’imposer à l’extérieur 3-2. Khedira, Bani (contre son camp) et Bernardeschi 90+3 ont permis à la Juve de bien débuter la saison.

Accueillir en fanfare par les supporters de la Juve, Cristiano Ronaldo pour sa première apparition a été muselé par l’équipe de la modeste équipe de Chivo. Patron de la pointe dans le schéma tactique, 4-2-3-1 lancé par Massimiliano Allegri, le portugais n’est pas encore totalement moulé dans le style de jeu de ses coéquipiers. « Pas (CR7) encore en grande harmonie avec ses compagnons, avec lesquels il va perfectionner les mécanismes », précise la Gazetta dello Sport. Cependant, il a essayé plusieurs tentatives qui n’ont pu aboutir en raison de la présence de Sorrentino, le gardien de Chievo. C’est d’ailleurs ce dernier le véritable bourreau de la Juve cet après-midi.

Sorrentino a empêché Cristiano Ronaldo de retrouver le chemin des buts pour sa première.

Il n’a pas connu une rencontre très apaisée, mais a tenté de faire plaisir à ses fans. Cr7 puisque c’est lui qu’il s’agit à tenter plusieurs frappes qui n’ont jamais fait mouche. La cause, la bonne présence de Sorrentino sur la ligne de but. Il a sorti les frappes du portugais aux : 48e, 65e,77e (coup franc) et une tête à la 61e, sans oublier que l’ancien madrilène a adressé de belles passes à ses coéquipiers.

Pour une première, le duo Dybala- Cristiano n’a pas impressionné.