Suisse : La police impose des chaussures pour les chiens

La campagne « Hot Dog » est lancée par la police zurichoise pour sensibiliser les propriétaires de chiens à protéger leurs amis à quatre pattes durant la canicule qui surchauffe les chaussées.

Selon BBC, la police de Zurich exhorte les propriétaires à acheter des bottillons pour leurs chiens, afin de protéger leurs pattes lors des températures élevées, selon la radio publique SRF.

La Suisse, comme beaucoup de pays européens, a connu l’un des étés les plus chauds depuis 1864, avec des températures avoisinant 30 ° C en juillet. Selon le porte-parole de la police zurichoise, Michael Walker, 30 degrés peuvent sembler être de 50 à 55 degrés sur le sol et peuvent causer une gêne particulière aux chiens.

« Quand un chien marche sur de l’asphalte chaud, il peut se brûler les pieds – comme un homme qui marche pieds nus », a-t-il dit à la SRF.

Les bottillons permettront aux chiens d’être protégés contre la chaleur des chaussées.

La police de la ville de Zurich a même conseillé aux propriétaires de vérifier la température du sol avant de se promener avec leur chien. Pour leur bien-être, la police a également suggéré aux propriétaires d’animaux de compagnie de s’assurer qu’ils ont suffisamment bu d’eau potable.