Supercoupe de l’Uefa : l’ombre de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo plane sur la compétition

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ne sont pas en compétition ce mercredi, mais leur passé parle pour eux. Il suffit juste de jeter un regard sur les meilleurs buteurs de l’histoire de la compétition et les distinctions d’homme du match et ses deux noms apparaissent.

Il est impossible de parler de compétition de Football sans évoquer les deux meilleurs joueurs du monde du moment. Lionel Messi et le Barça cette saison n’ont pas eu le mérite d’être en Estonie, mais la Pulga détient au moins un record dans cette compétition. Le génie argentin souvent talonné par son éternel rival Cristiano Ronaldo (parti cette saison à la Juve) a connu d’autres challengers dans l’histoire de la Supercoupe de l’Uefa.

Lionel Messi, après quatre finales est co-meilleur buteur de l’histoire de la Supercoupe (3 buts) avec Radamel Falcao en ce qui concerne les joueurs encore actifs. Par contre Cristiano Ronaldo en est à deux buts. De 1998 à nos jours, le meneur de jeu du FC Barcelone Lionel Messi et le désormais attaquant de la Juve Cristiano Ronaldo n’ont été élus qu’une fois chacun homme de match, respectivement 2015 et 2014. Ceci après autant de finales à sens unique.