Venezuela : Nicolas Maduro échappe à un « attentat » selon le gouvernement (Vidéo)

Le Président du Venezuela a été contraint de mettre fin à son discours télévisé lors d’une cérémonie militaire ce samedi 04 août 2018. Cette interruption inattendue serait survenue par la faute d’une situation confuse jugée « d’attentat » par le gouvernement vénézuélien. La vidéo de la scène a été diffusée en direct sur la chaîne nationale du pays et reprise par plusieurs médias dont le journal Le Monde.

Selon l’information publiée par le journal Le Monde  , le Président Nicolas Maduro délivrait tranquillement son message quand tout à coup, il s’arrête brusquement suite à un grand bruit. Cet incendie n’a pas laissé ceux qui l’entouraient, qui ne sont pas empêchés de montrer leur peur. Mieux, en face de lui, les soldats qui étaient bien alignés et disciplinés se sont aussitôt dispersés.
Selon les déclarations du ministre de la Communication qui n’a pas tardé à réagir, il s’agirait d’un « attentat », qui serait mené par un ou des drones chargés d’explosif qui visaient les autorités.« Il s’agit d’un attentat contre la personne du président Nicolas Maduro », a-t-il déclaré.
[su_heading size= »17″] À lire aussi : Venezuela : Maduro prête serment dans un climat de tension avec les Etats-Unis[/su_heading]
Jorge Rodriguez a par ailleurs rassuré que le président et les autres membres du gouvernement présents sont  indemnes. Mais dans le rang des soldats de la Garde nationale il dénombre sept soldats blessés.