Bénin – Crise au sein de la RB: Rosine Soglo s’attaque à l’aile Zinzindohoué
La crise qui secoue la Renaissance du Bénin depuis plusieurs mois n’est pas encore à son terme. Pendant que la justice tarde à livrer son verdict pour situer les uns et les autres, les différents camps ne se font guère de cadeau sur le terrain. Des deux côtés, on ne manque aucune occasion, pour montrer que l’on est « les seuls patrons » de la RB.
Comme une réponde du berger à la bergère, l’honorable Rosine Soglo a réagi à un communiqué écrit au nom de la RB et signé du Maître Abraham Zinzindohoué. Dans ce communiqué, le Président de l’aile des frondeurs a réaffirmé le soutien de la RB au Chef de l’Etat et à ses actions.
Mais pour Rosine Soglo, Présidente fondatrice du parti RB, il s’agit simplement d’une manœuvre politicienne pour semer la confusion et détourner les militants du parti. Pour elle, Abraham Zinzindohoué et ses compagnons se sont autoproclamés propriétaires de la RB à l’issue d’un congrès « pirate » à Abomey. Ce qui leur a valu l’exclusion du parti et une assignation en justice. Elle estime donc qu’ils ne sont pas en mesure de parler et d’agir au nom du parti.
[su_heading size= »17″] À lire aussi : Bénin : l’honorable Rosine Soglo à propos des sujets brûlants de l’actualité[/su_heading]
Pour finir, Rosine Soglo a rappelé que la vraie, l’unique et l’authentique RB est celle dirigée par le Président Léhady Soglo. Elle invite les militants à rester sereins et prêts pour tout appel à la mobilisation.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.