Bénin: Jacques Ayadji ordonne l’arrêt des travaux au péage de Houégbo pour irrégularité
Le directeur général des infrastructures a effectué une descente ce Jeudi 13 Septembre 2018 sur le chantier des travaux de construction du péage de Houègbo. Le constat fait sur le terrain l’a conduit à ordonner l’arrêt des travaux.
Entouré de ses collaborateurs, Jacques Ayadji, directeur général des infrastructures était hier sur le chantier de réalisation du péage de Houègbo. Une fois sur le terrain, l’autorité a constaté que le chantier a démarré, en violation des protocoles d’exécution des travaux publics au Bénin et en l’absence de tout dossier d’exécution validé par les services techniques du ministère des infrastructures et des transports.
Par ailleurs, il a constaté que le travail s’exécutait sans mesures appropriées de sécurité et sans déviations pour favoriser la circulation des véhicules sur la voie et réduire les risques d’accident.
face à ces irrégularités, le directeur général des infrastructures, Jacques Ayadji, rigoureux dans la réalisation des infrastructures a ordonné simplement et purement, un arrêt immédiat des travaux. Il a également ordonné le dégagement des blocs de béton construits par l’entreprise pour délimiter le passage afin de permettre la fluidité de la circulation. Il a pour finir recommandé à l’entreprise en charge des travaux de se conformer aux textes en vigueur avant toute reprise des travaux.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.