Bénin – Santé: le ministre insiste sur l’obligation de discrétion professionnelle des agents de l’Etat

A travers une note circulaire, en date du 12 septembre 2018, le ministre de la santé a invité les agents de l’Etat au respect du principe de l’obligation de discrétion professionnelle. Ce rappel à l’ordre intervient suite au constat fait par l’autorité ministériel. En effet, il lui est revenu que certains agents bafouent cette prescription de la loi N°2015-18 du 1er septembre 2018, en livrant des informations aux médias sans l’autorisation de leur hiérarchie. 

Les agents de l’Etat du secteur sanitaire sont contraints à l’obligation de discrétion professionnelle. C’est un principe majeur que le Code des Valeurs et d’Ethique de la fonction publique leur impose. A en croire le ministre Benjamin Hounkpatin, le non respect de ce principe porte préjudice à l’image de marque que le gouvernement travaille sans relâche à projeter dans le public.

[su_heading size= »17″] A Lire aussi : Exercice en clientèle privée: les critères à remplir par les agents de santé ayant opté pour ce choix[/su_heading]

Pour mettre fin à cette situation qui devient de plus en plus criarde dans le secteur sanitaire, le ministre de la santé invite les agents à faire preuve de retenue et de respect vis-à-vis du principe de l’obligation de discrétion professionnelle. En tout état de cause, le ministre rappelle aux contrevenants qu’ils seront exposés à la rigueur de la loi.