Bénin – Taxe sur les réseaux sociaux: la timide réaction du ministre Adam Soulé Zoumarou
Très attendue depuis le début de la polémique suscitée par le décret n° 218-341 du 25 juillet 2018 portant introduction d’une contribution sur la consommation des communications électroniques fournies par les réseaux ouverts au public en République du Bénin, la ministre de la communication et de l’économie numérique s’est enfin prononcée sur le sujet. C’était à travers un message rendu public sur sa page Facebook dans la matinée de ce lundi 03 septembre 2018.
La ministre Aurelie Adam Soulé Zoumarou a finalement réagi sur le sujet, mais n’a visiblement pas comblé les attentes de tous, surtout qu’elle est la première autorité du secteur. Mieux, les réactions enregistrée sur sa page Facebook en disent long sur la non satisfaction des internautes, qui se disent les mieux concernés. En effet, elle s’est simplement rabattue sur les clarifications de l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et de la Poste (ARCEP).
[su_heading size= »17″] À lire aussi : Bénin – taxe sur les réseaux sociaux: deux choix s’imposent aux consommateurs selon l’Arcep[/su_heading]
Pour la ministre, la sortie médiatique de l’ARCEP pour apporter des clarifications sur le décret à polémique relève de son rôle. Mieux, elle précise que cette dernière s’évertuera à faire respecter les tarifs.
« L’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et de la Poste (ARCEP) a joué son rôle de régulateur en apportant hier, dimanche 2 septembre 2018 des clarifications sur la mise en œuvre du décret n° 218-341 du 25 juillet 2018 portant introduction d’une contribution sur la consommation des communications électroniques fournies par les réseaux ouverts au public en République du Bénin. Clarifications qui ont permis de rassurer sur les implications de ce décret.
L’ARCEP continuera de veiller au respect des tarifs, comme les textes réglementaires le prescrivent ».Aurelie Adam Soulé Zoumarou
Par ailleurs, la ministre de la communication et de l’économie numérique rassure les populations que le gouvernement est toujours attaché à ses ambitions pour le secteur numérique. « Je veux vous rassurer que l’ambition du Chef de l’Etat et du Gouvernement de la République concernant le secteur de l’économie numérique, n’a pas changé. C’est ensemble et avec vous tous, que la transformation digitale de notre pays est en train de s’accomplir. Continuons d’y travailler », a-t-elle écrit.
2 comments