Bénin – #TaxepasmesMO : le député Orden Alladatin dénonce le piratage de son compte Twitter
Au Bénin, les utilisateurs des réseaux sociaux ont initié le mouvement #TaxepasmesMo depuis quelques semaines. Ce mouvement suivi par des milliers d’utilisateurs consiste à marquer chaque publication par le hashtage #TaxepasmesMo. A la grande surprise des internautes, le compte Twitter du député Orden Alladatin, membre de la mouvance présidentielle affiche un message en soutien au mouvement, ce vendredi 21 septembre 2018. Mais quelques heures après, il alerte sur le piratage de son compte.
Avant le message de piratage, on pouvait clairement lire sur le compte Twitter officiel du député du Bloc de la Majorité Parlementaire : « Ceci n’est point un combat politique mais plutôt un combat de #Génération/où que vous soyez dans le #Bénin, soutenons cette #Campagne mes amies (es) #TaxepasmesMO #team229. Mieux, il invitait les populations à arrêter toutes activités à 17 heures en prenant une photo avec le hashtage #TaxepasmesMO.
Mais quelques heures après, le député à travers un communiqué a annoncé le piratage de son compte. Selon ledit communiqué, l’honorable n’est mêlé ni de près ni de loin à ce message posté sur son compte. « Je viens de relever qu’une activité illicite s’est opérée sur mon compte Twitter. Une publication qui ne m’est ni de près ni de loin imputable a été diffusée sur mon compte suite à une initiative malveillante et manifeste de piratage. A travers ce communiqué, je vous informe que les services compétents de la Police Républicaine sont actuellement à pieds d’œuvre pour en démasquer les responsables », a-t-il fait savoir.
2 comments