Bénin: une tournée pour situer l’opinion publique sur l’actualité nationale et universitaire
Situer l’opinion publique sur l’actualité nationale et universitaire au Bénin. Tel est l’objectif de la tournée d’informations dénommée « Notre démocratie est en berne » initiée par l’activiste politique, Habib Ahandessi surnommé le « révolutionnaire ».
C’est sur un campus presque désert (plusieurs facultés déjà en vacances) que le jeune activiste politique Habib Ahandessi a pu mobiliser le mercredi 05 septembre 2018 une centaine d’étudiants pour leur parler des principaux points de sa tournée d’informations « Notre démocratie est en berne ». Assisté pour la circonstance d’autres jeunes activistes politiques et responsables d’organisation estudiantines, Habib Ahandessi a évoqué point par point les sujets majeurs qu’il entend aborder au cours de sa tournée.
De la réforme du Code électoral à la situation des étudiants dans les universités béninoises en passant par l’annulation de passeports à certaines personnalités, la taxation de la connectivité sur les réseaux sociaux, l’utilisation du Glyphosate et le scandale de la fraude d’IRM de l’équipe cadette de football du Bénin ; le jeune révolutionnaire entend s’entretenir sur ces différents sujets avec les étudiants, les femmes et les artisans. Parakou, Abomey, Lokossa, et d’autres villes du Bénin sont les destinations de l’activiste politique.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.