Côte d’Ivoire: enfin les retrouvailles entre Michel et Laurent Gbagbo

Michel Gbagbo, le fils de l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, désormais autorisé à sortir du territoire ivoirien, compte retrouver la chaleur paternelle perdue depuis le 11 avril 2011. Enseignant de psychologie à la faculté de Criminologie de l’université de Cocody (Abidjan), Michel Gbagbo rendra visite à son père les 25 et 26 septembre prochains, nous annonce Afrique-sur7.

Michel Gbagbo a été interdit de sortie de la Côte d’ivoire depuis le 11 avril 2011, à la fin de la crise ivoirienne. Le franco-ivoirien est attendu dans la prison de Scheveningen, à La Haye, les 25 et 26 septembre prochains pour une visite au plus célèbre prisonnier de la Cour pénale internationale (CPI) qui n’est personne d’autre que son père. Au cours de ces deux jours d’audience, les larmes de joie se mêleront assurément aux larmes de compassion.

Cette visite intervient avant l’audience décisive du 1er octobre, au cours de laquelle Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé vont plaider l’acquittement. Cette visite permettra au fils de la Française Jacqueline Chamois d’apporter un baume au cœur de l’ex-chef de l’Etat ivoirien avant l’audience au cours de laquelle sa défense plaidera le non-lieu devant la CPI.

[totalpoll id= »118046″]