France: les mises en garde de Didier Deschamps à Kylian Mbappé suite à son expulsion
Samedi 1er septembre 2018, sur la pelouse de Nîmes, le champion du monde parisien a vécu une fin d’après-midi mouvementée lors de la victoire du PSG face à Nîmes (4-2). Alors que Kylian Mbappé avait le ballon, Téji Savanier venait commettre une faute grossière sur le champion du monde français, lui assénant un coup de genou. Après plusieurs roulades, Mbappé se relevait et venait s’en prendre au milieu nîmois, le poussant par terre. Conséquence….Une expulsion des deux joueurs !
Didier Deschamp, en conférence de presse, a tenu faire passer un message à l’attaquant du PSG. S’il reconnaît que le contexte était « particulier », « DD » estime qu’il n’aurait pas dû réagir de la sorte.
[su_heading size= »17″] À lire aussi : « Ma réaction a gâché notre belle victoire », Kylian Mbappé s’excuse après son carton rouge [/su_heading]
« C’est humain aussi de réagir, Kylian, naturellement, de part son jeu, met en souffrance ses adversaires, il le sait qu’il a un jeu basé sur la vitesse, explosivité et que les adversaires ne vont pas le regarder jouer. Avec toutes les qualités qu’il a, c’est quelque chose qu’il va inclure dans sa réflexion, il est intelligent. Il est sanctionné au même titre que celui qui a fait la faute, c’est encore un jeune joueur (19 ans), même s’il n’aime pas être catalogué ainsi, c’est humain aussi de réagir. Il n’aurait pas dû le faire et il le sait bien, mais je ne vais pas en faire non plus un problème trop important »
Didier Deschamps sélectionneur Français ce lundi à Clairefontaine.
Désormais, il va falloir attendre pour revoir Mbappé avec le maillot du PSG alors que sa sanction tombera prochainement. Automatiquement suspendu pour le PSG/Saint-Etienne juste après la trêve internationale, il risque un nombre non négligeable de matches de suspension selon la qualification de son acte. Si la commission de discipline estime qu’il y a eu une bousculade, il risque même jusqu’à 5 matches, un verdict très lourd qui a peu de chances de tomber mercredi soir lors de la prochaine séance de ladite commission.
Mbappé, comme la plupart des autres champions du monde a été convoqué à Clairefontaine lundi pour préparer les matches contre l’Allemagne (6 septembre) et les Pays-Bas (9 septembre) en Ligue des nations, nouveau tournoi de l’UEFA qui remplace les matches amicaux.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.