LDC : le PSG a vécu l’enfer à Anfield

Pour son premier gros test de la saison, le mur du PSG s’est effondré dans le money time contre Liverpool à Anfield ce mardi 18 septembre 2018 (3-2).

Mené 2-0 après 36 minutes l’équipe parisienne s’est remise à Thomas Meunier et Mbappé pour rétablir la parité avant de concéder le but assassin du brésilien Firmino (90+ 2, alors qu’il avait 3 minutes de temps additionnel ). Alors que les supporters parisiens voyaient le match nul, ils ont été contraints à quitter Anfield la queue entre les jambes en raison du laxisme de la défense parisienne. Un secteur dans lequel le PSG a manqué de vigilance tout au long du match.

Ce premier test, manqué en Ligue des Champions, met fin à la série d’invincibilité du champion en titre de Ligue 1. Au terme du match, l’entraîneur allemand du PSG Tuchel trouve le score illogique. D’après lui son équipe aurait pu passer en avant sur l’occasion loupée de Draxler.  » À mon avis, nous avons joué une première mi-temps de top niveau. Pour moi, ce n’était pas logique que Liverpool mène 2-0. « , a lancé à la presse le technicien allemand.

Thomas Tuchel a perdu son premier match choc d’Europe contre un de ses compatriotes Jürgen Klopp. Il sera donc attendu lors de la J-2 afin de remettre le PSG sur la route des phases décisives.

Au final tous les deux représentants français en lice ce mardi (PSG et Monaco ) ont perdu.