Liga J-6 : première défaite de la saison pour le Barça

Leganes, lanterne rouge du championnat espagnol, a fait tomber le FC Barcelone ce mercredi 26 septembre 2018. Un Barça sans inspiration, méconnaissable face au regroupement défensif de Leganes.

Menés 1-0 à la pause grâce à un but de Coutinho (12e), les joueurs de Leganes ont mis deux minutes pour prendre le devant du match au marquoir. Les réalisations de El Zhar (52e ) et Oscar (53e). Porté par le marocain En Nesyri, Leganes a mis plusieurs fois en difficultés sur le côté gauche la défense barcelonaise. La preuve de la sortie de Vermaelen(LG) pour Jordi Alba et de Ousmane Dembélé ( 3 buts cette saison). Sauveur du Barça sur au moins deux matchs, le français en pane d’inspiration a cédé sa place à Malcom ( pas explosif ).

Le Barça aurait pu égaliser à la 80e si Cuellar le gardien de Leganes n’avait pas sorti une double parade. A la 90e +2, Nesyri aura pu être récompensé de son match exceptionnel s’il avait cadré son tir face à Ter Stegen. Malheureusement pour lui, il va finir l’action avec une biscotte.

L’envie et la volonté de la gagne a été du côté des Bleus et Blancs. Une équipe métamorphosée conduite en milieu par Perez, ancien Colchoneros.

Le Barça a concédé sa première défaite de la saison contre le dernier de la Liga après la J-5. Au final, Leganes est provisoirement 17e avec 4 points. Cependant, le Real peut prendre 3 points d’avance sur le Barça s’il s’impose sur le terrain du FC Séville.