Onze FIFPro de l’année: présences de Alves et De Gea gardien, étonnant ?

Le gardien international espagnol a été désigné comme titulaire dans le Onze de l’année concocté par le syndicat des joueurs professionnels ( FIFPro). Une surprise pour beaucoup, alors que le belge Thibaut Courtois a été élu meilleur gardien de l’année écoulée.

Sorti d’une année pas autant glorieuse que le belge Courtois, David De Gea a été le premier choix du Onze FIFPro. Un choix qui peut surprendre, sachant que l’espagnol a été semé par le belge au Prix du gardien de l’année.

En défense, on retrouve le français Raphaël Varane, en compagnie de deux de ses coéquipiers du Real notamment : Sergio Ramos et Marcelo. Un mérite, vu leur saison en Ligue des Champions. Cependant, le choix de Daniel Alves comme latéral droit peut paraître étonnant. Le brésilien n’a plus joué depuis mai. Et avec le PSG n’aura pas été sur la saison écoulée aussi Flamboyant.
On retrouve en milieu de terrain, le meilleur duo du moment, même si les deux jouent sous différentes couleurs : Modric et Kanté
Pour le reste, on retient entre autres, la présence du jeune espoir français Mbappé en compagnie de Messi et Ronaldo.

Par ailleurs, aucun joueur africain n’est présent dans cet Onze, malgré la belle saison de Salah. Ce dernier a obtenu tout de même le meilleur classement africain du Prix du Joueur Fifa, ainsi le prix du meilleur but de l’année.

Voir les origines du Onze FIFPro
2 espagnols : De Gea ( Gardien) et Sergio Ramos

2 brésiliens : Dani Alves et Marcelo

3 français : Varane, Kanté et Mbappé

1 belge : Eden Hasard

1 argentin : Lionel Messi

1 portugais : Cristiano Ronaldo

1 Croate : Luka Modric