Prostitution: à 9 ans,  Sherley sur le trottoir, la vidéo choc qui a pour but d’interpeller! (vidéo)

La chaîne Youtube « Would You React » a une nouvelle fois publié une vidéo interpellante. La vidéo, qui a déjà été vue plus de 100.000 fois sur la plateforme de vidéo, met en scène une jeune actrice de 9 ans qui se fait passer pour une prostituée dans un quartier chaud de Bruxelles. Les réactions des personnes piégées sont fortes et parfois inattendues.

La chaîne Youtube «  Would You React ?  », est habituée à utiliser la méthode de la caméra cachée pour traiter des sujets de société sensibles comme par exemple les violences conjugales, la cigarette chez les jeunes ou encore le viol. Cette fois, ils ont décidé de s’attaquer à la prostitution d’enfant. Pour cela, ils ont fait appel à une jeune actrice de 9 ans, Sherley. Pour les besoins de la vidéo, celle-ci s’est vêtue très légèrement : mini-short, petite chemise courte, talons et rouge à lèvres, tout a été mis en œuvre pour faire croire qu’elle faisait le tapin. Bien sûr, la petite fille était totalement consentante et ses parents ainsi que le cofondateur de la chaîne belge, Jon, étaient présents sur les lieux pour éviter tout débordement.

 « Tu es trop petite pour faire ça ! »

La petite Sherley s’est donc baladée dans le quartier Yser à Bruxelles, réputé pour être un quartier sensible de la prostitution de la capitale. Dès les premières secondes, elle ne passe pas inaperçue. Les réactions ne se font pas attendre, et les premières personnes à réagir sont les prostituées, qui lui ordonnent de rentrer chez elle. «  Tu es trop petite pour faire ça, c’est dangereux ici  » dit l’une d’elle. Mais l’actrice en herbe ne se démonte pas et répond : «  ce sont mes parents qui m’ont déposée ici. J’ai l’habitude. Je ne peux pas arrêter sinon comment je mange moi ? ». D’autres passants ont essayé de raisonner la petite fille et ont fini par vouloir appeler la police. Mais Jon était là pour venir rassurer les personnes piégées lorsque cela allait trop loin.

Un homme a tenté d’aller boire un verre avec Sherley

Les réactions humaines et compatissantes se sont succédées. Une jeune femme a même versé quelques larmes. Mais un homme, visiblement alcoolisé, a tout de même démontré son intérêt pour la petite fille. Il lui a lancé un «  on va boire un verre? ». Il s’est ensuite justifié à Jon en expliquant que la petite était habillée vulgairement et «  la manière dont elle l’a regardé  » l’a poussé à l’interpeller.

Une vidéo qui rappelle que cette réalité existe. Que cela soit sur le «  Dark Web  » ou dans la rue, en occident ou dans n’importe quel pays moins développés, la question de la prostitution chez les enfants est bel et bien réelle.

2 comments

comments user
Boutem

Même si c’est pour interpeller, a-t-on le droit de faire subir cela à un enfant ? ? ?

comments user
Boutem2

Même si c’est pour interpeller, a-t-on le droit de faire subir cela à un enfant ? ? ?