Situation politique au Bénin: les FCBE saisissent des institutions internationales

Les membres du parti des forces cauris pour un Bénin émergent, exaspérés de la situation politique du Bénin, saisissent à travers une correspondance, la communauté économique des états de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) et d’autres institutions internationales.

Les menaces qui pèseraient sur les prochaines élections législatives et sur les opposants au régime du président Patrice Talon sont l’essentiel des points évoqués dans la correspondance dont ampliations est faites aux institutions ci-après:

  • au secrétaire général des nations unies,
  • au secrétaire général de l’Oif,
  • au président de la commission de l’Ua,
  • au président de la commission de l’Ue,
  • au président de la commission de l’Uemoa,
  • au président de la commission du Cadhp,
  • à toutes les chancelleries.

[wpviewembedpdf mode= »embed » url= »https://beninwebtv.com/wp-content/uploads/2018/09/Lettre-CEDEAO-FCBE.pdf » download= »show » print= »show » presentation= »show » share= »hide » page= »1″ ]

5 comments

comments user
MAX LA MENACE

FELICITATIONS ET VIVE LE BENIN.
VIVEMENT QUE REGNE LA PAIX AU BENIN.
TOUT LE MONDE NE PEUT PAS ETRE POLITICIENS.
DANS LE MONDE IL Y A CEUX QUI SE SAIGNENT AU TRAVAIL ET CEUX QUI SE LA COULENT EN DOUCE.
C’EST CELA LA DIFFERENCE ENTRE MES POLITICARDS ET NOUS AUTRES SIMPLES CITOYENS.
QUAND CELA VA-T-IL S’ARRETER ???????

comments user
WEKE Foch

Nous avons vu ses dix dernières années comment vous avez fait émergé le Bénin. Au lieu de s’en prendre à un pouvoir qui s’attelle à redorer positivement l’image du Bénin , vous ferez mieux de commencer déjà à changer la définition des SIGLES de votre partie : Fautes Commises pour un Bénin Endormie (FCBE).
Si votre partie n’est pas encore dissoute, c’est tout simplement au nom de la démocratie, sachez le…..

comments user
Le Mouvancier

Voilà un parti politique constitué que des tarés. Un proverbe africain dit ceci je cite  » si le voleur n’a pas honte ces parents ont au moins honte « 

comments user
Amelagbe

Quoique l’on pense des FCBE et de leur gestion dunpouvoir pendant dix ans, une chose est certaine, ils n’ont pas detruit les a cquis democratiques, ni engage le pays sur la voie qui a mene d’autres pays a des conflits post electoraux comme en Cote d’Ivoire, Sierra Leone ou Togo.
Avec des lois scelerates taillees sur mesure pour tenter de se mainenir au pouvoir, ce regime nous engage sur cette voie dangereuse !
Avec le baillonnement dans les faits des libertes democratiques, ce regime nous pousse vers des situations du mecontement populaire ne peut se faire qu’en dehors du cadre démocratiquees desormais perverti !
Avec l’OPA sur la cour constitutionnelle desormais aux mains de l’avocat personnel du clam
TALON, l’instrumentalisation de la justice avec la transformation du parquet en arme lethale de destruction massive des opposants reeels ou supposes, les voies de recours risquent de ne se trouver qu’en dehors du systeme judiciaire dont la credibilite et l’independance sont dangereussement ternies
Avec une assemblee majoritairement composee de deputes achetes ou achetables, commis avoter ´les yeux fermes’ des lous scelerates et iniques, sans aucun egard pour la constitution , les interets de la nation ou de leur mandants, la foi du peuple en ces representants , si elle a jamais existe, est desormais reduite a neant
On a la tous les ingredients d’une crise majeure et le FCBE fait bien de tirer la sonnette d’alarme…

comments user
Gapp

Aller répondre de vos actes plutôt que que d’alerter les institutions internationales. Vous avez volé mon pays et aujourd’hui vous vous voyer saints. Vous devez réponde de vos forfaits. Appeler Komi Koutché qu’il revienne lui des États Unis parce c’est lui qui a tromper Lionel Zinsou . C’est qui a vidé les causses béninoises. Aucune institution na jamais vous répondre