Tanzanie – Lac Victoria: le bilan du naufrage du ferry s’alourdit à 100 morts
Près de 100 corps ont été jusqu’ici repêchés du Lac Victoria après le naufrage d’un ferry qui comptait plusieurs centaines de personne à bord, a indiqué vendredi la radio tanzanienne officielle.
Plus tôt dans la journée, les autorités tanzaniennes avaient confirmé la mort d’au moins 86 personnes dans le naufrage. « L’incident survenu hier jeudi a fait 86 morts », a déclaré le gouverneur de la région de Mwanza, John Mongella. Le responsable local a affirmé que « 37 autres personnes ont été sauvées ». « Je ne peux pas estimer le nombre de personnes qui étaient à bord du ferry, maintenant nous nous concentrons sur le sauvetage », a-t-il indiqué.
Selon des sources locales, le ferry transportait des centaines de personnes ainsi que des marchandises. De son côté, une agence chargée de la maintenance des navires a exhorté les citoyens à rester calmes et patients tandis que les efforts de secours se poursuivent. Selon des estimations préliminaires, 300 personnes étaient à bord du MV Nyerere lorsqu’il a coulé. Aucune explication n’a été fournie jusqu’à 10:15 GMT sur les causes du naufrage du ferry.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.