Barcelone: « Leo Messi a marqué un but au cancer infantile »
Lionel Messi a participé, jeudi 18 octobre, à la pose de la première pierre d’un centre de cancérologie pédiatrique à Barcelone, dont il est l’un des principaux mécènes. La Fondation Leo Messi et celle du Barça se sont impliquées dès le début dans la collecte des 30 M€ nécessaires à la construction du SJD Pediatric Cancer Center qui est rattaché à l’hôpital barcelonais de renom Sant Joan de Déu.
Ce centre entend être l’un des plus importants d’Europe en matière de cancérologie infantile. « Je suis très content, c’est extraordinaire de pouvoir faire partie de ce projet, de le voir devenir réalité », a déclaré la star argentine lors de cet événements très médiatisé.
Ouverture en 2020
En un an et huit mois, 27,3 millions d’euros ont été collectés, permettant de démarrer les travaux, et jeudi, Messi et d’autres donateurs ont annoncé donner les 2,7 millions manquants. « Je remercie les personnes qui ont permis que ce projet soit possible. Je suis très heureux d’avoir pu y collaborer. J’espère qu’avec ce projet les enfants pourront continuer à lutter contre cette maladie si cruelle », a déclaré l’Argentin. Ce centre de quatre étages et 38 chambres doit ouvrir durant la deuxième moitié de 2020 et entend être l’un des plus importants d’Europe en matière de cancérologie infantile.
Le média espagnol Mundo Deportivo, dans sa parution de ce jour s’est réjoui de l’acte du quintuple ballon d’or. « Le plus beau but de sa vie », se réjouit le journal catalan sur sa couverture du jour. Marca, de son côté, a aussi réservé un espace à l’attaquant du FC Barcelone : « Leo Messi a marqué un but au cancer infantile. »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.