Bénin: Anjorin Moucharafou condamné dans le dossier « Écureuils cadets gate »
Pris dans les mailles de la police républicaine le 04 septembre 2018, l’ex président de la Fédération Béninoise de Football y restera encore pour quelques jours. Le verdict rendu par le Tribunal de Cotonou à l’issue de l’audience qui s’est tenue ce mardi 30 octobre n’est pas favorable à Anjorin Moucharafou.
Interpellé par la police suite à une plainte du ministre des sports, Anjorin Moucharafou écope finalement d’une peine d’emprisonnement de douze (12) mois dont deux (02) mois ferme et dix (10) mois assorti de sursis et 200000 FCFA d’amende. En dehors de ça, l’ancien homme fort du football béninois devra verser au Trésor public une somme de deux (02) millions de Fcfa au titre de dommage-intérêts.
Ci contre l’intégralité du verdict: Le tribunal
Condamne Anjorin Moucharafou, Lafiou Yessoufou, Zéphirin Déguénon, Sylvestre Parfait Aivodji chacun à douze (12) mois d’emprisonnement dont deux (02) mois ferme et dix (10) mois assorti de sursis et à 200000 FCFA d’amende ferme chacun;
Condamne tous les prévenus au frais;
Reçoit la constitution de partie civile de l’Etat béninois représenté par l’Agent judiciaire du Trésor et condamne in soludum les prévenus Anjorin Moucharafou, Lafiou Yessoufou, Zéphirin Déguénon, Sylvestre Parfait Aivodji à lui payer au titre de dommages-intérêts la somme de deux (02) millions de Fcfa.
Extrait du verdict de ce mardi 30 octobre 2018
Pour rappel, le 02 septembre 2018, la Confédération africaine de Football (CAF) au cours d’un contrôle de routine a organisé un test d’Imagerie par résonance magnétique dite IRM à Niamey, sur les joueurs de l’équipe nationale cadette du Bénin engagée dans le Tournoi qualificatif dite UFOA B comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations U17. Les résultats du test ont révélé que 10 des 18 joueurs engagés dans la compétition ont été reconnus coupables de fraude sur leur âge. De ce fait, la CAF a décidé de la disqualification de l’équipe nationale cadette pour fraude, faux et usage de faux.
1 commentaire