Bénin: au sujet de la lettre du Garde des sceaux à la Criet, l’He Valentin Djènontin porte plainte contre X

Hors du territoire national depuis le 26 septembre dernier, l’honorable Valentin Djènontin vient de saisir le Procureur près le Tribunal de première instance de Cotonou à travers une plainte contre x  pour faux, usage de faux, abus d’autorité et complicité d’abus d’autorité.

Cette plainte est relative à la correspondance du ministère de la justice demandant à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme de se saisir de son dossier. Pour Valentin Djènontin, il ne relève pas des prérogatives du ministère de la justice de passer outre les résolutions de l’Assemblée nationale ayant déjà autorisé sa poursuite et celle de ses collègues devant la Haute cour de justice.

[wpviewembedpdf mode= »embed » url= »https://beninwebtv.com/wp-content/uploads/2018/10/Plainte-contre-X.pdf » download= »show » print= »show » presentation= »show » share= »hide » page= »1″ container= » » width= »100% » height= »900px » ]

10 comments

comments user
Ousmane Diawara

L’honorable Djenontin doit cesser de jouer et de distraire les béninois ! qu’il sache écrire, parler et mitoner ne l’empêchera de répondre de ses actes déjà là justice du Bénin .Il est un citoyen béninois comme tout autre et doit dans toute humilité se présenter devant le procureur de la Criet afin de laisser la justice faire son job.

comments user
Ken

Une simple diversion. De quoi avez vous peur mon Cher honorable, vous avez fait votre chow pendant 10 ans et c’est leur tour. Pas de panique donc, restez serein comme vous avez l’habitude de dire

    comments user
    SEGNI

    il faut se taire

    comments user
    Moutawakilou

    Sérénité ne veut pas dire stupidité. Si la justice disait réellement le droit, aucun innocent n’en aurait peur. Mais comme vos pièges sont consus de fil blanc, il serait stupide pour quiconque de se jeter dans la gueule du loup.
    D’ailleurs, votre Agbonnon (dit « compétiteur né ») a-t-il jamais répondu de ses forfaits devant la justice de son pays? le croffre d’une voiture n’a jamais été un tribunal, à ce qu’on sache. Donc arrêtez de vouloir jouer les légalistes.
    La justice est aux ordres et personne n’ira de jeter entre les griffes d’une telle machine diabolique.

comments user
Dona

vous Voici. connaissez vous au moins la définition du sigle criet ? Une disparition de documents administratif ou un soit disant vol de celui-ci a quoi à voir avec un acte de terrorisme ou de trafic de stupéfiants ou même de crime économique ? Si vous avez reçu des sous pour être des chiens d’attaque du monarque dite nous clairement les choses. Arrêtez plutôt vous de nous distraire avec vos raisonnements tortueux et à la limite qui crève les yeux. Enfin depuis 2016 il y a un nouveau boulot qui a germé, celui de « klébé politique ».

    comments user
    Moutawakilou

    Il y en a qui prendront leur retraite anticipée en 2019. Quoi que fasse Talon, le peuple béninois lui montrera qui a mis l’eau dans coco. Un seul individu, quel qu’il soit , ne peut se croire plus malin que 10.000.000 d’âmes. Il l’apprendra bientôt. Et s’il tente de voler le suffrage des béninois, c’est la même qu’il connaîtra l’enfer sur terre.
    Il devra passer les 2 dernières années de son mandat avec un parlement hostile, et gare à lui s’il fait l’imbéci1e. Aucun coffre de voiture, encore moins soute de bateau ou d’avion, ne pourra le sauver.

comments user
Dossi

Merci mon cher Dona. Bien dit. Ces bourreaux klébés sont partout même dans nos latrines(WC)…ils sont bien rémunérés par le pouvoir en place puisqu’ils font bien ce pourquoi ils sont payés.

comments user
Olivier eric

Messieurs moutawakilou et Doña ,franchement merci à vous.je voudrais mettre les aveugles à leurs places mais vous aviez déjà et bien assuré le job.
Je trouve ça insensé de voir des jeunes qui réagissent comme ceux là.Toute l’Afrique et même l’occident savent que la démocratie au Bénin est en déliquescence.