Bénin: le 29 octobre à 20h 30, une grosse surprise attend les abonnés ou non de Canal+
L’équipe de Canal+ Bénin a animé lundi 15 octobre 2018, une conférence de presse informative dans la salle de cinéma de Canal Olympia de Cotonou. La cerise sur le gâteau révélée par cette conférence de presse est que les premiers épisodes de la série « Invisible » seront disponibles sur le bouquet Canal+ avec ou sans abonnement.
Installation gratuite du matériel nécessaire par des techniciens agrées, le classico 2018 sur les chaînes Canal + sport, le tournage d’une émission par l’équipe de l’émission Talent d’Afrique à Cotonou, la course rose puis la bonne nouvelle qu’est le lancement de la série « Invisible » sont entre autres les informations passées en revue par l’équipe dirigeante de Canal+ Bénin. En effet, en organisant cette sortie médiatique, Canal+ entend réaffirmer ses engagements à ses anciens, nouveaux et futurs abonnés.
[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin : la chaîne Canal+ rénove sa ligne éditoriale (vidéo) [/su_heading]
L’événement inédit de ce mois d’octobre à Canal+ est le Classico sur les chaînes canal + sport. Mais le Directeur Général de Canal + Bénin Jonathan Lett, a une alternative pour les abonnés qui ne sont pas fans du foot. Ainsi, à ces derniers, Canal + veut aller encore plus loin en leur proposant une nouvelle série intitulée « Invisible ». Cette dernière est une création originale de Canal+ Afrique tournée à Abidjan sur la thématique des microbes (les arnaqueurs) et en compétition avec des séries du monde entier.
« On est très fier que cette première création originale de Canal+ Afrique ait réussi à prendre le pas sur des séries qui viennent de tous les continents. Les premiers épisodes auront lieu dès le 29 octobre à 20h 30 sans abonnement sur Canal+ » a t-il évoqué.
» Canal+ a tenu à former les techniciens agrées qui sont spécialistes de l’installation du matériel nécessaire pour recevoir les images en toute sérénité » a annoncé Yacine Alao, Directrice des ventes de Canal+ Bénin. Il s’agit selon ses explications, d’une prestation gratuite pour les abonnées des formules « Evasions + » et « Tout Canal ». Aussi, a t-elle précisé que les abonnés des autres formules payeront seulement 5.000 pour une garantie de 6 mois. « Si vous avez le moindre problème avec votre installation, le technicien revient et solutionne le problème et tout ça à nos frais ( aux frais de Canal+ Ndlr) » va t-elle rassurer.
[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin: après 2016 et 2017, Canal+ annonce la fête du cinéma 2018 [/su_heading]
D’après Afoussat Traoré, responsable à la communication de Canal+ Bénin, la chaîne sera mise à l’honneur en cette fin d’année avec le tournage d’une émission par l’équipe de talent d’Afrique à Cotonou et à Porto Novo. « Vous aurez l’occasion de découvrir très bientôt les images sur nos chaînes. Nous allons recevoir aussi la visite en cette fin de mois, jeudi 25 octobre 2018 (Ndlr) ici même à Canal Olympia, la direction de A+, la chaîne des séries africaines ». A l’en croire, l’objectif de cette venue est d’exposer les investissements qu’ils font pour le développement de l’audiovisuel en Afrique et particulièrement au Bénin. Aussi, a t-elle indiqué qu’ils en profiteront pour présenter la série Koutonou réalisée à Cotonou et qui parle de la capitale économique du Bénin qui est Cotonou.
1 commentaire