Bénin: l’essence « kpayo » à l’origine d’un incendie à Dèkoungbé (vidéo)
L’essence « kpayo » exposée au bord des voies a été une fois encore la cause d’un incendie. Cette fois-ci, la scène s’est produite dans l’arrondissement de Godomey précisément au quartier Dèkoungbé dans la matinée du jeudi 18 octobre 2018. D’importants dégâts matériels ont été enregistrés.
Panique générale dans la matinée du jeudi 18 octobre 2018 à Dèkoungbé. Les usagers de la voie Cotonou-Ouidah ont été témoins d’un incendie causé par l’essence « kpayo ». Selon les témoignages recueillis sur place, un véhicule roulant à vive allure a percuté par derrière un motocycliste qui dans sa chute s’est retrouvé dans un étalage de l’essence.
Avant que celui ci n’eut le temps de se relever avec l’appui d’un témoin, sa chemise prend feu. Dans un instinct de survie, il se débarrasse en urgence de sa chemise et la jette sans grande attention dans le périmètre de l’étalage d’essence. Le feu reprend de plus belle et attaque un immeuble juste non loin de l’étalage.
Informés, les sapeurs pompiers se sont aussitôt dépêchés sur le lieu pour maîtriser le feu. A en croire le commandant Alban Nassara, la première équipe de sapeurs pompier a dû solliciter un renfort avant de venir à bout de cet incendie.
1 commentaire