Bénin: Loth Houénou arrêté à la frontière de Hillacondji

Le Président du Parti des Valeurs Républicaines (PVR) serait actuellement dans les mains de la police républicaine. En partance pour le Togo, alors qu’il avait été convoqué par l’Office Central de la Répression et de la Cybercriminalité (OCRC), Loth Houénou a été interpellé et gardé par la police.

Cette interpellation fait suite à sa dernière sortie médiatique où il a tenu des propos jugés « d’incitation à la haine, d’injures, d’appel à la rébellion » le tout diffusé à travers les réseaux sociaux. Il s’agit là d’une infraction punie par les articles 551 et suivants du code du numérique. A suivre…

16 comments

comments user
Gapp

Ah oui bravo à mon Président, nous sommes dans un pays de droit. Lui mérite ça. Qu’il nous colle la paix. N’importe quoi

comments user
Ken

Bravo Loth, enfin tu vas retrouver la place qui te convient: Saint jean

comments user
Yunus

Toi qui trouves que tu es dans un État de droit , bravo à ton État de droit en question. C’est comme ça que fonctionne un État de droit ? Oh, mon oeil ! Vous n’avez rien compris ? C’est vous tous là qui allez subir la sanction divine le moment venu avec TALON voleur et sa bande. L’autre qu’ils sont en train d’arrêter à bien raison, mais hélas ! Comme la vérité est tellement amère et difficile à accepter, et aussi comme tous les indignes veulent manger sous l’ombre de Talon, on se complaît carrément dans l’hypocrisie. Il vient de commencer, on va voir jusqu’où il ira. Mais, ce dont je suis convaincu, c’est qu’il ne peut pas être plus fort que le feu Général Mathieu .Lui-même finira en prison, c’est clair, il en est persuadé. Mais en attendant, il fera ce qu’il est en train de faire:La roue tourne… Et j’attends aussi impatiemment mon tour d’être arrêté sinon, je vais le traiter d’incapable .

    comments user
    Dèdè-Vèlèèè

    Ok! Vas raconter ce qu’il a raconté et tu verra ce que la police fera de toi. Beninois deviennent de plus en plus moutons, sans raisonnement.

comments user
Quartier crétin

Il faut un peu plus de sérieux dans ce pays. Quelle démocratie autorise ces propos orduriers ? Et vous justifiez cela par liberté d’expression. ET il fuyait déjà. Ces poltrons. Quand ces réfugiés seront au pouvoir et que l’on leur dira ça via WhatsApp on verra. Qui vivra verra

comments user
Quartier général

Hummmm, Dieu est Grand

comments user
amour

chaque foi c’est arrestation
on va où avec ça ?

    comments user
    Dèdè-Vèlèèè

    Donc il faut raconter des bêtises et rien ne doit se passer!
    ceux qui vous encouragent de faire ça en vous disant que c’es cela un état de droit, la liberté d’expression, ceux là vivent un vie meilleure à cela.
    Freedom fo being nothing!

comments user
Sylla

Dieu voit tout ce qui se passe dans mon pays. Seul Dieu fait des miracles. Le
dernier jugement est là.

comments user
Xavierperrin

Lui il devrait etre coffrer depuis.un grand farfelu coe xa.sa place est en tole.kil moississse laba.

comments user
Amelagbe

On assiste à la fascisation galopante du Bénin, à sa transformation en Rwanda bis.
Des lois iniques sont votées. Par des députés godillots et les garde chiourmes du pouvoir s’en donnent à cœur à joie pour qualifier n’importe quelle opinion d’incitation à la haine
Véritable chasse ayx sorcières et répression des délits d’opinion
C’est une très grave dérive et nul n’est à l’abri du retour des pratiques du PRPB

    comments user
    Dèdè-Vèlèèè

    Mais les Rwandais font partie des peuples les plus heureux, voulant retourner chez eux, même lorsqu’ils sont a New York, Singapour, ou ailleurs. Mais tu veux alors que nous ressemblions à la cote d’Ivoire? au Togo, au Niger? au Mali? au Gabon? à la Guinée Conakry? au Madagascar??…. Quelles aberrations????

      comments user
      Amelagbe

      Faites le recensement du nombre de rwandais a Cotonou seulement et dites nous combien sont retournes au Rwanda de Kagame, sans compter les millions refugies au zaïre!
      Des opposant assasines en Afrique du Sud, emprisonnes a Kigali, des elections avec des scores de 90%, et vous osez venir parler de çe pays?

comments user
Paquito

Pourtant Loth Houénou est un pro-Talon quand-même. Qu’est-ce qu’un pro Talon a pu bien dire pour être arrêté? Certainement des propos régionalistes comme ceux de Sabi Korogoné. Pour moi,ce n’est que justice.

comments user
Toyi

Mais, on est où là?

comments user
Zannou Firmin

Tout êtes humains est faillible, si tout le monde restent bouche BEEEEEEEEE.comment agbonon saura qu’il y a beaucoup d’erreur dans 7 gestion ?