Bénin – Parti UDBN: des militants mécontents, le bureau politique explique et appelle au calme

Le bureau politique du parti Union pour le Développement d’un Bénin Nouveau (UDBN) de l’honorable Claudine Afiavi Prudencio a rompu le silence suite aux mécontentements de certains militants qui dénoncent la fusion du parti dans un des blocs politiques demandés par le chef de l’Etat.

C’est à travers un communiqué rendu public le Mardi 2 Octobre 2018, que le bureau politique du parti union pour le développement d’un Bénin nouveau (UDBN) appelle au calme les militants de cette formation politique qui ont donné de la voix suite à la rumeur faisant état de ce que le parti de Claudine Prudencio a désormais intégré le bloc de la dynamique unitaire.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin – politique : l’He Claudine Prudencio en difficulté dans la 6è circonscription[/su_heading]

Dans ledit communiqué signé par la présidente de cette famille politique, il est expliqué que le parti UDBN dans le cadre de la recomposition du paysage politique du pays, le Bureau Politique du Parti Union pour le Développement d’un Bénin Nouveau (UDBN) « est entré en discussion avec certaines autres formations en vue de la création plus tard d’un grand Parti politique ».

Selon ce communiqué, l’UDBN ne s’est pas fusionné dans un bloc politique comme l’ont annoncé les militants mécontents. Selon le communiqué, le parti contrairement à ce qui se dit n’est pas dans une démarche de fusion avec les formations politiques mentionnées par les militants lors de leur mécontentement à travers divers médias.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin: l’UDBN de Claudine Prudencio se positionne dans le bloc de la dynamique unitaire[/su_heading]

« ...Le Bureau Politique de l’UDBN voudrait porter à l’attention du vaillant peuple béninois et plus particulièrement de ses militants et sympathisants que les concertations se poursuivent au niveau des instances du parti dont la position officielle sera connue lors de son prochain congrès. » pouvait-on lire dans le communiqué de l’UDBN.

Le bureau politique du parti au regard de l’explication contenue dans le communiqué « lance un appel en direction de ses militants et sympathisants afin qu’ils continuent à faire confiance au bureau politique et à garder le calme et la sérénité en attendant que la position du parti soit livrée lors du congrès à venir.