Championnat national de « Luttes » 2018 : les meilleurs connus
La cité historique du Bénin (Abomey ) a abrité le championnat national de Lutte. Au terme des différents combats qui ont mis en lumière la place Goho, les meilleurs lutteurs de la saison se sont révélés.
Une quarantaine de lutteurs ,hommes et dames étaient en lice pour le championnat national de la discipline qui a connu son épilogue le samedi 13 octobre. Au final, le département de la Donga a été couronné champion dans la catégorie compétition par équipe. Il est suivi de l’Atlantique et du Borgou.
» Les fruits ont tenu la promesse des fleurs, en ce sens que tout s’est bien passé depuis le début de ce championnat à Abomey, (vendredi 12 octobre 2018) . Le niveau technique des athlètes s’améliore… La particularité de cette phase nationale du championnat est qu’elle est une occasion en or pour la Direction technique nationale de détecter d’autres talents qui pourraient servir dans l’équipe nationale. Il faut aussi préciser ici que les athlètes évoluant déjà en équipe nationale n’ont pas été conviés au rendez-vous d’Abomey. », a fait savoir Docteur Affo Daoudou Hamissou, président de la Fédération béninoise de Lutte (Fébélutte).
Voici tous les résultats
Dames 55kg
1er:Ouotopindi Nadège(Atacora) 2-Kenou Gisèle(Zou) 3-Ibrahim Aissetou(Donga)
65 kg 1-Madjè Madeleine(collines)2-Soumanou Zouréya(Donga)3-Alassane Rafiath(Borgou)
Hommes 66 kg
1-Awamoudou Baki(Donga)2-Alfa Idrissou Latifou(Atlantique)3-Maguiso Inoussa(Alibori)
76kg 1-Zakari Rakibou(Borgou) 2-Tchagouni Nouroudeen(Donga)3-Tossè Firmin
86 kg 1-Abrowei Mohamed(Donga)2-Amadou Aliou(Alibori)3- Tobou Zoulkanéni(Borgou)
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.