Cote d’ivoire: ruiné et traqué par les huissiers, Emmanuel Eboué s’explique

L’ancien défenseur ivoirien affole la toile par des rumeurs qui circulent sur lui depuis quelques années sur le fait qu’il aurait été ruiné, arnaqué par un pasteur et dépouillé par son épouse, le footballeur n’a su où mettre de la tête.

Ce samedi, il a enfin décidé de faire la lumière sur toutes ces histoires qui l’accablent.
L’ex-footballeur d’Arsenal Eboué Emmanuel donne de la voix. D’une voix très joviale, il s’explique. « J’aime qu’on parle de moi, en bien ou en mal » . Le joueur estime que ne pas parler des gens, cela signifie que tu n’as pas d’importance. Pour revenir à la fameuse arnaque par un pasteur nigérian, Eboué Emmanuel avoue n’avoir jamais été arnaqué. Pour lui, c’est un coup fomenté par certaines personnes sur les réseaux sociaux, en Cote d’Ivoire et en Europe (un clan). Le commanditaire est une personne ressource du milieu du football ivoirien a déclaré le joueur.

En ce qui concerne ses biens spoliés par son épouse, il reconnaît avoir eu un souci avec sa femme. Et pour le moment, ces derniers suivent un procès mais Eboué a argumenté que ce n’est pas elle qui m’a pris mes biens. « C’est la justice anglaise qui a tranché. Je connais bien ma femme, elle ne ferait pas cela, elle est encore ma femme, nous n’avons pas encore divorcé » a déclaré le joueur d’une voix triste.
Pour ses fameux derniers problèmes judiciaires avec la justice londonienne, il dit « L’africain ne va jamais à la source. Quand il apprend quelque chose, il ne cherche pas à connaitre le vrai du faux. » Laissant toutefois un flou sur la question.
Finalement, à la question de savoir s’il était complètement ruiné, il a affirmé manger à sa faim, qu’il ne se plaint pas pour l’instant, même s’il n’évolue actuellement dans aucun club.
Emmanuel Eboué est né le 4 juin 1983 à Abidjan. Il est un footballeur international ivoirien qui évolue au poste de défenseur. Il peut également évoluer au milieu de terrain.
Il est l’un des produits du centre de formation de l’ASEC Mimosas, l’Académie de Sol béni, créé par l’ASEC Mimosas. Il commence sa carrière professionnelle au sein de l’ASEC, club le plus titré du pays lors de la saison 2001-2002, disputant 25 matchs (pour 3 buts).