Frédéric Fréry: « Pour être promu, ne soyez pas trop compétent » (vidéo)

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Frédéric Fréry, enseignant-chercheur en stratégie d’entreprise, du management et de l’innovation et professeur à ESCP Europe et à l’École centrale Paris, estime que pour être promu, il ne faudrait pas être trop compétent.

« Peut-être avez-vous parmi vos collègues des personnes extrêmement compétentes dans leur domaine, qui maîtrisent parfaitement les subtilités techniques de leur métier, auxquelles on fait régulièrement appel lorsqu’une difficulté particulièrement ardue se présente, mais qui pourtant n’ont jamais été promues à un poste de responsabilité.

À l’inverse, vous connaissez peut-être aussi des responsables, des managers ou des dirigeants dont l’expertise opérationnelle est discutable, qui semblent moyennement qualifiés pour exercer les différents métiers qu’ils supervisent, voire qui affichent ostensiblement leur détachement lorsque l’on aborde des questions trop techniques, mais qui pourtant connaissent une progression de carrière rapide et impressionnante.

Comment se fait-il que les plus compétents semblent stagner, alors que les moins compétents sont promus ? […] »… La réponse dans cette vidéo

 

 

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".