Juventus – Genoa: Cristiano Ronaldo de retour mais toujours dans la tourmente
Cristiano Ronaldo, visé par une plainte pour viol, revient sur le terrain samedi après quinze jours sans match lors de Juventus-Genoa (16h00 GMT) pour la 9e journée du Championnat d’Italie.
Cet après-midi, la Juve reçoit le Genoa pour le compte de la neuvième journée de Serie A. Un match durant lequel la Juve sera épiée à quelques jours du choc contre Manchester United en Ligue des Champions.
La Juve veut continuer son sans faute
C’est un départ absolument parfait qu’a réalisé la Juventus de Turin cette saison. Avec dix victoires en dix matchs toutes compétitions confondues, la Vielle Dame semble intouchable et ne devrait pas trembler contre le Genoa. En plus d’être à domicile, les hommes de Massimiliano Allegri joueront une équipe du Genoa supposée bien moins forte. Si elle réalise un début de saison plus que correct, elle a du mal à jouer contre les équipes plus fortes à l’image de sa lourde défaite 4-1 à Rome contre la Lazio.
Quel Ronaldo sur le terrain?
Le Portugais, qui rejette en bloc les accusations portées contre lui par Kathryn Mayorga, n‘a pas participé aux victoires du Portugal la semaine dernière contre l’Ecosse (3-1) et la Pologne (3-2). Malgré la tourmente, il avait été titularisé lors de sa dernière apparition, et comme souvent, il avait marqué, contre l’Udinese (2-0).
Il devrait encore être aligné samedi par Massimiliano Allegri. « Cristiano est très calme et travaille bien. Il a été très humble et a apporté encore plus de concentration et un sens des responsabilités à l’équipe », a indiqué vendredi en conférence de presse l’entraîneur italien. Contre le Genoa (11e) du Polonais Krzysztof Piatek, actuellement meilleur buteur d’Europe, la Juve jouera pour une neuvième victoire en neuf matchs de Serie A, trois jours avant un déplacement en Ligue des champions contre Manchester United… l’ancien club de Ronaldo.
La compo probable
Juventus de Turin : Szczesny – Cancelo, Bonucci, Chiellini, Sandro – Matuidi, Pjanic, Bentacur – Dybala – Mandzukic, Ronaldo.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.