Juventus: le nouveau record de Cristiano Ronaldo qui l’éloigne davantage de Lionel Messi
Ce samedi 20 octobre, à l’occasion de la neuvième journée de Serie A, Cristiano Ronaldo a ouvert le score (18e) pour la Juve en devenant ainsi le premier joueur à atteindre la barre des 400 buts dans les championnats majeurs en Europe.
Ce cinquième but en Serie A cette saison est une performance colossale qu’il est tout simplement le premier à réaliser et qui lui permet d’entrer encore un peu plus dans l’histoire de son sport. Une œuvre bâtie en l’espace de quinze ans, entre MU, le Real et donc la Juve.
400 – Cristiano Ronaldo 🇵🇹 est devenu le 1er joueur à atteindre les 400 buts inscrits dans les 5 grands championnats européens. Monument. pic.twitter.com/s5um264xou
— OptaJean (@OptaJean) October 20, 2018
Avec cette réalisation, l’ancien joueur du Real Madrid est devenu le premier joueur à atteindre les 400 buts inscrits dans les 5 grands championnats européens (Premier League, Liga, Serie A, Bundesliga et Ligue 1). Au total, le quintuple Ballon d’or a inscrit 84 buts en Premier League avec Manchester United entre 2003 et 2009 et 311 en Liga avec le Real Madrid entre 2009 et 2018.
Messi en est à 389 buts
Arrivé à la Juve cet été, il en est déjà à cinq buts inscrits cette saison dans le championnat italien. Seuls Lorenzo Insigne (6 buts) et Krzysztof Piatek (9 buts) font mieux. Avec ses 400 buts marqués dans les 5 grands championnats européennes en 497 matchs disputés, Ronaldo devance dans ce classement Lionel Messi (389 buts en 426 apparitions), l’ancien attaquant anglais Jimmy Greaves (366 buts en 529 matchs), la légende allemande Gerd Müller (365 buts en 427 matchs) et l’ex-buteur anglais Steve Bloomer (317 buts en 599 matchs). Messi tentera de se rapprocher de son éternel rival ce samedi soir face à Séville.
À noter qu’en plus d’être le meilleur réalisateur des grands championnats, Cristiano Ronaldo est aussi le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions. Par ailleurs, et maintenant qu’il est le roi en Europe, le Lusitanien peut aussi aller chercher le record de buts en championnats, tous horizons confondus. Cette marque-là est détenue par le légendaire Pelé. Le Brésilien avait marqué 541 fois au Brésil et aux Etats-Unis.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.