LDC : Lionel Messi provoque Cristiano Ronaldo

Le capitaine du Barça, double buteur contre Tottenham ce mercredi 3 octobre, a pris deux buts d’avance sur ses concurrents en lice pour le meilleur buteur de la C1. Une performance qui devrait inquiéter Cristiano Ronaldo ?

Un triplé contre le PSV et un doublé face aux Spurs, ainsi se résume la présence de Lionel Messi en C1. Pendant ce temps, son rival portugais reste sur 30 minutes dans la compétition avec un compteur à zéro.

Après six ans de règne ( CR7 depuis 2013 a toujours été le meilleur buteur de la C1), Cristiano Ronaldo semble dans le dur. Tout est parti de son carton rouge écopé à Valence. Le portugais a dû suivre en tribune la J-2 de la Juve contre Young Boys. Mais devrait-il s’inquiéter ?

Apparemment non, car de part le passé, il a été distancé, mais a su reprendre ce qui lui a été toujours cher(soulier d’or). Le portugais aime bien les défis et a toujours affiché un mental inégalable.En Ligue des champions, il a souvent l’habitude de faire le break en phase de groupe, soit lors des matchs décisifs. Il a cependant 4 matchs de groupe pour recoller ou se signaler dans le fil des buteurs. Ce qui n’est pas encore impossible. Mais cette avance de Messi parait comme une provocation à laquelle CR7 va certainement répondre contre Manchester United, le 23 octobre 2018 à l’occasion de la J-3.