Santé: découvrez la position de sommeil, la plus dangereuse pour la santé
Quelle est votre position adorée pour dormir ? Si c’est dormir sur le ventre, vous devriez désormais songer à la changer, puisque votre santé en dépend. Allons ensemble à la découverte de la raison pour laquelle elle doit être obligatoirement évitée.
En effet, d’après une étude menée par des chercheurs sur les différentes positions que nous adoptons au cours de notre sommeil, il s’est avéré que beaucoup aiment dormir sur le ventre. Ce qui n’est pas une bonne attitude. A en croire ces derniers, il est mauvais de dormir sur le ventre, car cette position a assez d’inconvénients sur le dos et le cou. Les somnologues de la Mayo clinic, aux Etats-Unis expliquent et mettent en garde contre le risque d’avoir toute une série d’effets indésirables sur la santé quand on dort sur le ventre toutes les nuits.
A en croire les résultats de leurs enquêtes, une personne qui s’endort dans cette position, devient incapable de tourner facilement la tête ou le cou. Il lui est également difficile de respirer pendant le sommeil. Il faut aussi noter que les muscles du cou se sclérosent et pressent les vaisseaux sanguins. Comme autre conséquence, la courbe qui se forme quand une personne dort sur le ventre, exerce une pression plus forte sur les organes internes et créée alors des tensions supplémentaires pour les muscles dorsaux.
Comme il est très difficile de se débarrasser d’une habitude, les somnologues conseillent de mettre un coussin sous le ventre avant d’adopter cette position ventrale. Ils soutiennent que cela aidera à soulager au moins votre dos et à éviter les problèmes à l’avenir.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.