Sénégal: un nouveau Mamoudou Gassama sauve une fillette à Dakar (photo)

Patrice Talon, Nicéphore Soglo et Boni Yayi Photo: Présidence de la république

Après le malien Mamoudou Gassama, c’est le tour d’un sénégalais d’origine libanaise qui vient aussi de réaliser une œuvre salvatrice héroïque. Ce dernier a sauvé une fillette accrochée au troisième étage d’un immeuble dans le centre ville de Dakar ce vendredi 5 octobre 2018.

A en croire, Medhi Ghassani, il passait quand il a aperçu une foule devant une maison et s’est arrêté. Mais à sa grande surprise, il découvre une fillette accrochée sur un balcon au troisième étage et dont la vie est en danger. Il décide alors de l’aider. « C’est tombé par hasard, j’avais perdu les clés de chez moi et j’avais appelé un ami pour récupérer les doubles. Je passais et j’ai vu plein de monde dont certains qui filmaient. J’ai aperçu l’enfant, je me suis garé et je me suis dit que je pouvais faire quelque chose », déclare-t-il. Il poursuit qu’il a pu sauver la gamine par instinct comparativement à Mamoudou Gassama qui a risqué sa vie.

«  J’ai suivi mon instinct, arrivé au 4eme étage, j’ai commencé par défoncer la première porte que j’ai trouvé, ensuite direction le balcon ou je n’aperçois pas la fille. Là mon cœur a directement lâché, croyant qu’elle était déjà tombée. S’apercevant qu’elle était au troisième étage, j’ai sauté du 4ème au 3ème  pour enfin la récupérer » explique-t-il.

Par ailleurs, Medhi rend hommage à Mamoudou Gassama tout en considérant son acte comme un grand exploit beaucoup plus héroïque comparativement au sien. «  Moi c’est le contraire, lui il a grimpé, moi je suis arrivé par le haut et c’est plus difficile de grimper» notifie-t-il pour glorifier le mérite de Gassama.

Il va un peu plus loin et avoue que tout comme Mamoudou Gassama ou tout autre qui se verrait bien aux côté du chef de l’Etat, il désirerait être reçu par le président sénégalais Macky Sall, pas pour être naturalisé comme son prédécesseur mais juste en signe de reconnaissance. «  Je suis sénégalais, je suis né au Sénégal, pas besoin d’être naturalisé, mais ce serait un honneur d’être reçu par le président Macky Sall », laisse t-il entendre.