Supposée autorisation des universités privées: le Ministère désapprouve et annonce l’affichage de la liste officielle

C’est désormais clair. Les listes qui circulent depuis quelques jours sur les réseaux sociaux relatives à une supposée autorisation ou non des Établissements privés d’enseignement supérieur ne proviennent pas du Ministère de l’enseignement supérieur. Invité ce vendredi sur l’hebdo de la radio Océan Fm, le Directeur adjoint de cabinet du Ministère de l’enseignement supérieur, Josué Azandégbey désapprouve ces listes et annonce l’apurement et l’affichage de la liste officielle pour la semaine prochaine.

Rien n’est encore officiel quant à la supposée autorisation ou non des Établissements privés d’enseignement supérieur (EPES) pour le compte de l’année universitaire 2018-2019. C’est l’essentiel à retenir du passage du Directeur adjoint de cabinet du Ministère de l’enseignement supérieur sur Océan Fm. Ainsi, les listes qui circulent sur les réseaux sociaux sont des « fake news« . Selon Josué Azandégbey, aucune liste officielle d’EPES autorisés ou non n’est encore disponible à la date d’aujourd’hui. Mieux, les travaux du conseil national consultatif en charge du dossier sont toujours en cours.

A en croire le Dac, la commission se réunira mardi prochain et la liste sera disponible mercredi. Toujours selon l’invité, sans une autorisation, les universités fermées depuis quelques mois ne pourront pas rouvrir leurs portes. Signalons que cette sortie médiatique vise à rassurer l’opinion nationale. Les parents sont donc invités à attendre la liste officielle. D’autres sujets non moins importants ont été abordés par l’invité.

2 comments

comments user
Herval

C’est pourtant une liste que vous avez vous-même publiez sans aucune vérification préalable. Vous avez vous même en tant que média participez activement à cette intox. Les prochaines fois assurez vous de la fiabilité et de la véracité de vos contenus

    comments user
    Théophile

    Tout à fait raison. Et c’est pas à la veille de la rentrée que vous devez laisser circuler de telle infos.