Technologie: Abidjan va abriter la 1ère éditition de « la Rentrée Digitale »
La côte d’ivoire va accueillir ce samedi 27 octobre 2018 la première édition de la rentrée digitale. Un événement majeur qui vise à concevoir des solutions innovantes répondant aux défis technologiques auxquels sont confrontés les entreprises africaines.
Abidjan accueille cette première édition, comme c’est d’ailleurs le cas pour bien d’autres événements sur le digital. Dans l’optique de faire une génération à l’ère des TICS, une grande communauté s’est constituée autour des questions de transformation digitale. Pour les gouvernants ivoiriens, pour mieux se faire connaître aujourd’hui, il faut passer par le numérique et les réseaux sociaux : (promoteurs, clients, citoyens, entreprises privées, tous utilisent un nouveau langage de communication.)
C’est ainsi, soucieux des défis de ce 21e siècle, cette communauté avec à sa tête Carole Apiah, a initié la ‘’Rentrée digitale’’ pour apprendre à la jeunesse et à tout acteur l’utilité et les enjeux de la transformation digitale.
“UNIVERS DIGITAL ET EMPLOYABILITE DES JEUNES : POUR DES ACTEURS COMPETENTS !”, c’est le thème de cette première édition qui réunira environ 1000 jeunes le 27 octobre 2018 à l’université de Cocody.
Il faut dire que « la Rentrée digitale » est une activité qui se décrit comme une journée de formations aux TICS. « Par tradition, le mois d’Octobre est le mois de la rentrée scolaire et universitaire. Nous profitons de cette période pour marquer également la rentrée des activités de la communauté web à travers un marathon de formation sur l’usage des outils technologiques », explique Carole Apiah, Promotrice de l’évènement.
Pour cette première édition, nombreux seront les partenaires qui vont accompagner l’événement.15 conférenciers se préparent afin de donner les meilleures techniques pour réussir à travers le digital.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.