5e Cotonou Tennis Open : les français vainqueurs
Pauline Payet et Lény Mitjana (dames et messieurs) sont sacrés vainqueurs de la 5e édition de Cotonou Tennis Open ce samedi 17 novembre 2018 en dominant respectivement Avomo Ella du Gabon et Seydou Diallo du Mali.
La tête de série numéro « 1 »du tournoi, Mitjana a succédé à l’espagnol Fernando Bogajo. Ceci au terme d’une victoire accouchée par césarienne au terme de trois manches 6/2; 4/6; 6/4 contre le redoutable malien Diallo. Alors que le français a plié très rapidement la première manche, il a malgré la volonté cédé sous le coup de la chaleur et la fatigue au second set.
Le troisième set aura été celui de tous les dangers, car il a été mené 1/3 avant de réussir à rétablir la parité 3/3. Ensuite, il a dû faire parler son expérience à un moment où les points sont devenus difficiles à prendre. Après près de quatre heures, le malien va céder sous l’effet d’une vilaine douleur à la cuisse droite ajouté à un léger crampe. Alors qu’il a fait recours au soigneur, le public l’a poussé à ne pas abdiquer. Ce dernier fragile va continuer, mais ne sera pas assez dangereux pour inquiéter Lény. Ce dernier va passer à 4/3, puis à 5/4 avant d’obtenir le dernier jeu synonyme de sacre.
Au terme du match, il n’a pas caché sa joie. Il a reconnu que son adversaire avait de la qualité. » Je remercie les organisateurs. Ça a été une finale très relevée. Je suis content d’avoir gagner et je pense que je reviendrai défendre mon titre l’année prochaine. « , a confié l’heureux du jour à la presse. Sa compatriote Pauline Payet est joyeuse pour son sacre.
» Nous demandons aux autorités plus d’accompagnement pour que la prochaine édition soit, pourquoi pas un tournoi Future. Sans de grands tournois, on saurait avoir de grands joueurs. », a lancé Alphonse Gandonou, président de l’ONG Play Your Game, initiatrice du tournoi. L’homme a quand même remercié Jean Claude Talon, président de la Fédération béninoise de Tennis pour les efforts consentis pour l’émergence de la discipline au Bénin.
C’est la première fois de l’histoire du tournoi qu’aucun béninois ne se retrouve dans le carré d’as. Par ailleurs, Canal+ a accompagné l’initiative qui a battu le record de spectateurs depuis quatre années.
Diallo Seydou a successivement battu en :
I/16e Adinyra Giovanni (GM) 6/0 6/0
I/8 Collibaly Frédéric (CI) 6/0 6/0
I/4 Sewanou Arnaud (Ben) 6/4 6/2
I/2 Bogajo Fernando (Esp) 6/3 6/3
Leny Metjana a successivement battu en :
16 e Hounsoufefe J.( Ben) 6/0 6/0
1/8 Obianga J. ( Gab) 6/0 6/0
1/4 Agbo-Panzo Patrick (Ben) 6/1 6/0
1/2 Meda Joel (BF) 6/4 6/3
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.