Au Canada, la consommation du Placenta humain prend des proportions
Face à la consommation des Produits contenant du placenta humain qui prend des proportions au Canada, Santé Canada a mis en garde le public contre cette pratique qui selon lui, pourrait présenter de graves risques pour la santé.
Des morceaux de placenta sont déshydratés le 9 février 2015 à Washington D.C, a rapporté Le journal du monde dans sa publication du mardi 27 novembre 2018 intitulé « Produits contenant du placenta humain: Santé Canada tire la sonnette d’alarme ». En effet, selon nos confrères, le placenta est déshydraté et ensuite moulu en poudre, qui est ensuite mise dans une pilule pour être consommée par la nouvelle mère, dans l’espoir d’augmenter sa production de lait ou sa dépression post-partum.
C’est pourquoi, pour parer au plus pressé, Santé Canada a mis en garde le public contre la consommation de produits contenant du placenta humain. Par la même occasion, le ministère fédéral a rappelé mardi que le placenta humain est un «matériel biologique» et qu’à ce titre, il pourrait contenir des agents infectieux comme des bactéries ou encore des virus du genre hépatite ou VIH. Selon, Le journal du monde, certaines mères consomment le placenta (traitement à la vapeur, cuisson, déshydratation et encapsulation) pour prévenir la dépression postpartum ou accroître la production de lait maternel. Pour Santé Canada, il n’y a actuellement pas «de données scientifiques probantes à l’appui de bienfaits pour la santé découlant de la consommation de placenta humain».
Au Québec, le ministère de la Santé déconseille également fortement l’ingestion du placenta. Depuis juillet 2017, il doit être obligatoirement remis aux parents qui en font la demande, selon une directive du ministère
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.