Autralie: ce pilote s’endort et dépasse son point d’atterrissage de 46 kilomètres

Seul dans son appareil, un pilote s’est endormi et a dépassé son point d’atterrissage de 46 kilomètres. L’interressé a repris les commandes le même jour après l’incident.

Un pilote australien est visé par une enquête car son avion qui était censé atterrir sur King Island, a dépassé son objectif de 46 kilomètres. En effet, lorsqu’il s’approchait de cette île du détroit de Bass, entre l’île principale de l’Australie et la Tasmanie, un pilote, dont l’identité n’a pas été dévoilé s’est endormi. C’est ainsi que son avion qui volait sur pilote automatique, a donc poursuivi sa route.
«Le problème est apparu lorsque le contrôle aérien s’est rendu compte qu’il ne pouvait pas contacter le pilote et que l’appareil avait dépassé son objectif en auto-pilote» selon un communiqué de Vortex Air, cité par slate, l’employeur du pilote, basé à Melbourne. Le média insiste que plusieurs appels radio ont en effet été enregistrés, sans réponse du pilote. Les faits se sont déroulés quand il pilotait un Piper PA-31, un petit avion de fret et devait effectuer un trajet d’un peu plus de 200 kilomètres, entre Devonport, en Tasmanie et l’île King.
Notons que le vol décollait à 6h20 du matin et c’était le premier jour de travail du pilote après une période de vacances. Après s’être finalement posé sur l’île, il est retourné derrière les commandes pour effectuer d’autres vols le même jour.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".