Ballon d’Or 2018: le nom du vainqueur aurait fuité, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi exclus du top 3
Le Ballon d’Or 2018 sera dévoilé le lundi 3 décembre. Mais en attendant cette fatidique date, selon certaines sources internes bien informées, Griezmann est arrivé en tête des votes.
Selon les informations du journaliste italien, Tancredi Palmeri, le joueur de l’Atlético de Madrid est arrivé en tête des votes pour le Ballon d’Or 2018. Une véritable surprise, la tendance dans les dernières semaines du vote n’annonce pas cette issue. Vainqueur de la Coupe du Monde avec l’équipe de France, de la Ligue Europa avec l’Atlético…l’attaquant est en concurrence avec Modric et Mbappé pour cette récompense.
According to Radio France, after counting half of the votes the podium of Ballon d’Or is so far:
1. Modric
2. Varane
3. Mbappé— Tancredi Palmeri (@tancredipalmeri) November 21, 2018
De son côté, le quotidien Tuttosport, qui ne confirme pas cette information concernant Griezmann, s’insurge dans son édition du jour au sujet de la présence supposée de Raphaël Varane sur le podium de ce Ballon d’or 2018, et sur l’absence de Cristiano Ronaldo, en titrant « Varane, qui ? ».
Alors qui croire ? En attendant le verdict, Antoine Griezmann s’est à nouveau prononcé sur le sujet en déclarant après le match amical entre la France et l’Uruguay : « Je ne suis pas obsédé par le Ballon d’or, mais je veux le gagner. Le problème en France, c’est que dès que vous tentez de remporter quelque chose d’individuel, les gens n’aiment pas ça. Mais je suis fier d’être là et espérons que je vais le gagner ».
Pour rappel, les 193 journalistes ont voté et choisissent un trio à qui ils octroient respectivement 5, 3 et 1 points. Le nom du vainqueur du Ballon d’or 2018 sera annoncé le lundi 3 décembre 2018. Le scrutin s’est ouvert le 3 octobre dernier après l’annonce des nommés et s’est clôturé le vendredi 9 novembre 2018.
Le lauréat devrait être connu le 3 décembre 2018, vers 20 heures tandis que le reste du classement sera dévoilé tout au long de la journée. En plus du Ballon d’or masculin, deux autres trophées seront donc remis à cette occasion : le Ballon d’or féminin et le Trophée Kopa, qui sera remis au meilleur joueur de moins de 21 ans. Pour ce dernier, ce sont les 33 anciens lauréats du Ballon d’or qui seront chargés du vote.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.