Liga – Barca & Rayo (3-2): le FC Barcelone aime les « remontadas », Luis Suarez aime les doublés

Pour le compte de la 11eme journée de Liga, la FC Barcelone s’est déplacée sur la pelouse du Rayo Vallecano. Dans la douleur, Suarez donne la victoire à la FC Barcelone.

Luis Suarez a mis sur orbite son équipe en tout début de rencontre (10e) mais les Blaugranas ont vite baissé le pied. José Angel Pozo en a profité pour remettre les deux équipes à égalité (35e). Juste avant la pause, Luis Suarez a touché le poteau (41e). Au retour des vestiaires, Rafinha a manqué le cadre alors que le but était ouvert (51e). Alvaro Garcia est ensuite entré en jeu (57e) et a donné l’avantage aux siens dans la foulée (58e). Giannelli Imbula a même failli inscrire un troisième but (68e) Finalement, le FC Barcelone est revenu dans les derniers instants. Ousmane Dembélé a tout d’abord égalisé (87e) avant que Luis Suarez assure un succès aux Catalans.

C’est ainsi dans les dernières minutes que la situation tourne à la faveur du Barça qui marque à deux reprises (Suarez et Dembélé). Score final : 2-3

Homme du match: Luis Suarez

Luis Suarez aura été le principal danger du Barça lors de ce match. Après son triplet, dimanche dernier face au Real Madrid, lors du Clasico, Luis Suarez a mis à l’abri le FC Barcelone pour le compte de cette 11eme journée de Liga.

En l’absence de Lionel Messi, il a assuré son rôle de leader. Il n’a eu besoin que de 10 minutes pour ouvrir le score (10e). Combatif et impressionnant dans l’impact, il s’est arraché sur le front de l’attaque. Juste avant la pause, il a enroulé un ballon qui s’est écrasé sur le poteau d’Alberto García (41e). En fin de rencontre, il a vu sa tête terminer dans les bras du gardien espagnol (85e). Finalement, il a sauvé son équipe dans les derniers instants (90e).