Bayern Munich: Arsène Wenger ou Zinédine Zidane pour succéder à Niko Kovac ?

La presse allemande cite Arsène Wenger et Zinédine Zidane pour prendre la succession de Niko Kovac, alors que le Bayern n’a plus gagné depuis un mois.

Alors que Niko Kovac semble menacé, Bild révèle lundi que le nom d’Arsène Wenger « est de plus en plus cité en interne » au Bayern Munich. L’ancien entraîneur d’Arsenal (69 ans), qui a promis de revenir en 2019, présente l’avantage de parler allemand. Au contraire de Zinédine Zidane (46 ans), que Kicker décrit comme un autre successeur crédible au Croate.

La presse allemande affirme que plusieurs joueurs se sont prononcés contre le maintien de Kovac dans le vestiaire samedi, après le nul contre Düsseldorf (3-3). Après s’être engagé à le soutenir « jusqu’à la mort » au début du mois, Uli Hoeness a lui revu son discours : « Nous devons tout remettre à plat […]. Nous devons utiliser les prochains jours, peut-être les prochaines semaines, pour trouver la bonne solution. »

Pour l’heure, le coach Niko Kovac, arrivé cet été de Francfort, est toujours en poste et prépare la réception de Benfica mardi en Ligue des champions. Un nul suffirait au Bayern pour se qualifier pour les 8e de finale. Mais les dernières semaines ont été désastreuses pour lui. Munich n’a plus gagné depuis le 27 octobre (2-1 à Mayence) et compte, sur ses huit dernières sorties, seulement deux victoires pour trois défaites et trois nuls. Il pointe à la cinquième place à neuf points du leader Dortmund.