Bénin – Fronde au sein du FRB : Chantal Yayi promet taper du poing sur la table

Le parti FRB (ex FRAP) traverse actuellement des zones de turbulences suite à une fronde qui est survenue au sein du parti depuis quelques jours. Cette crise interne a conduit certains membres à décider de faire adhérer le parti au Bloc Progressiste de la mouvance. Mais comme pour prévenir ce qui a fini par arriver, l’ex première dame avait annoncé une réunion extraordinaire pour mettre chacun devant ses responsabilités.

Dans un communiqué adressé au militants du parti, la présidente d’honneur et principale fondatrice du Front Républicain du Bénin (FRB) a annoncé une réunion extraordinaire qui permettra de connaitre les nouvelles orientations politiques de chaque membre du bureau politique. « Dans les semaines à venir, je ferai convoquer, sous la responsabilité du Président du Bureau Politique, une réunion extraordinaire dont le seul objet sera l’examen des engagements pris par certains membres du parti contrairement aux textes, statuts et règlements du parti », a-t-elle fait savoir.

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin: le parti FRB de Chantal Yayi rejoint la mouvance présidentielle[/su_heading]

À cette occasion les fondateurs du FRB auront l’occasion de clarifier leur positionnement dans le processus de regroupement des forces politiques en cours dans notre Pays .

Pour elle, les agissements des frondeurs fragilisent le parti et foulent au pied les règles qui organisent le fonctionnement du parti. C’est pourquoi elle compte y mettre fin avant que le pire n’arrive. On pourrait donc s’attendre à des démissions ou à des suspensions à l’issue de cette réunion extraordinaire qui s’annonce houleuse entre les deux camps.